Interface + macros
2 participants
Page 1 sur 1
Interface + macros
Moins tu dors ! Plus tay fort ! Et surtout n'oubliez jamais. Oh! My god it's techno music. (meilleurs conseils possible).
Voici deux exemples différents d'interface :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/837/wowscrnshot042609195226.jpg/
Avec Moveanything ainsi que BarTender.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/228/wowscrnshot070411122703.jpg/
Sans add ons
Le plus important étant de tout avoir a côté, pour ne pas perdre de temps, que ce soit de la cible au focus, à notre propre portrait.
Voyons ensuite les touches, il y a quelques combinaisons classiques qui marchent toujours, par exemple les touches les plus récurrentes sont :
1-2-3-4-5
A-E-S-Z-W-X-C-F-T-G-B-R. (Personellement je n'utilise ni S ni Z en tant que touches de déplacements, ni A et E, je n'ai que Q-D.)
Avec l'utilisation de Shift / Ctrl / Alt, le but étant de pouvoir tout enchaîner le plus rapidement possible sans perdre de temps à chercher ses touches.
Pour exemple voici mes touches à moi :
(Commençant par la barre normale, ensuite bas gauche, bas droit, haut gauche, haut droit.)
(Barre normale)1(rediriger) - 2( hémorragie) - 3 - Molette (bas)[evisceration] - 5(Suriner) - A(Camouflage) - B (Démantelement) - Ctrl4(débiter) - R(coup de pied) - E(Bombe fumigène) - Molette Haut (Attaque sournoise) - 4 (Conversion)
(Barre bas gauche)ShiftE - Ctrl E(évasion) - F(cécité) - X(disparition) - S(aiguillon) - V(danse de l'ombre) - ShiftS (promptitude au combat) - Ctrl1(préparation) - Ctrl2(Lancer mortel) - T(Sprint) - W (Pas de l'ombre) - ShiftV(feinte) -
(Barre bas droite)ShiftD(Bijoux) - G(cape d'ombre) - CtrlV (monture 2ndaire) - bouton souris (enchantement ingénieure gants) - CtrlB(bandage) - CtrlW(ficelle du métier) - Ctrl3(sap focus) - (rien) - C(éventail de couteaux) - Y (distration) - MajA(monture primaire)
(Barre haut droite) juste pour les touches que vous voyez en macro : f1 - f2 - f3 - Shift1 - Shift2 - Shift3 - H pour la bouffe.
Voici la photo de mon interface ACTUELLE.(daté le 19juillet 2011)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/wowscrnshot071911204719.jpg/
pour plus d'explications me contacter in game /w Skillcapped /w Virtymlol
(Oui j'utilise énormèments de macros, exactement : 28 macros.)
Toujours pour optimiser l'utilisation de macros est essentielle, voici quelques exemples :
(Pour toi Isa) : /Use (nom de ton bijou, si utilisable)
/Use gemme de mana
/cast Pouvoir des arcanes
Voici un listing des macros de mon rogue :
/use Poison affaiblissant
/use 17
#show Embuscade
/cast préméditation
/cast Embuscade
#show Cécité
/castsequence [modifier, target=focus] Cécité
/cast [nomodifier] Cécité
#show Coup bas
/cast Vol à la tire
/cast Préméditation
/cast Coup bas
#showtool Lancer mortel
/cast Lancer mortel
/cast Lancer
#show Démantèlement
/castsequence [modifier, target=focus] Démantèlement
/cast [nomodifier] Démantèlement
(/Dnd Thats what she said.) -> tout à fait inutile.
/use Poison douloureux
/use 16
#showtooltip Promptitude au combat
/cast Eviscération
#showtooltip Danse de l'ombre
/startattack
/cast Evisceration
#show garrot
/cast préméditation
/cast garrot
#show Suriner
/castsequence [modifier, target=focus] Suiner
/cast [nomodifier] Suriner
/use Poison instantané
/use 16
#show Coup de pied
/castsequence [modifier, target=focus] Coup de pied
/cast [nomodifier] Coup de pied
#show Assommer
/cast [target=focus] Assommer
#showtooltip Sprint
/startattack
/cast Kriss
#show Pas de l'ombre
/castsequence [modifier, target=focus] Pas de l'ombre
/cast [nomodifier] Pas de l'ombre
/castsequence [target=Sanpitier] Ficelles du métier
/use Poison de distraction mentale
/use 18
#showtooltip Danse de l'ombre
/startattack
/cast Attaque sournoise
#showtooltip evasion
/startattack
/cast hémorragie
#show assomer
/Stopattack
/cleartarget
/targetenemy
/lancer Assommer
/cast [target=Skillcapped] Bandage épais en braise-soie
Macro uniquement pour arène :
/focus arena1
/focus arena2
/focus arena3
/target arena1
/target arena2
/target arena3
Et la macro aussi pour éloigner votre caméra environ deux fois plus :
/script SetCVar("cameraDistanceMaxFactor", "3.4")
Dernière édition par Skillcapped le Mer 20 Juil - 1:13, édité 7 fois
Skillcapped- Messages : 6
Re: Interface + macros
Hésitez pas si vous avez des questions ou même si vous voulez que je vous aide à optimiser votre interface :-). Je détaillerai les macros bientôt .
Joli boulot, le plus dur reste à faire : m'expliquer tout ça .....
merci pour ce post, il va vite devenir incontournable.
merci pour ce post, il va vite devenir incontournable.
Alors suite à un manque de temps de ma part je le fais maintenant : Voici un tutoriel des macros !
Je vais tout d'abord m'intéresser aux points de "base" car il est deux heures du matin, mais je promet de fignoler de jours en jours pour vous créer un tutoriel qui rendra Wowwiki jaloux .
Alors voyons tout d'abord les commandes de macros de bases :
/cast (pour lancer), exemple : /cast Boule de feu [permettra de lancer une boule de feu] ou aussi des attaques en mélees !
/startattack pour simplement commencer à attaquer (uniquement pour melee/distances, non casters)
/stopattack pour arrêter d'attaquer
/stopcasting pour arrêter de cast un sort !
/use pour utiliser un objet par exemple potion, gemme de mana, ou même bijoux
Ensuite vous pouvez vous permettre de mettre plusieurs choses dans une macros, par exemple une macro pour utiliser contresort sans avoir pour autant à bouger car on est entrain de finir sa déflagration des arcanes et surtout que si on n'utilise pas contresort le raid va mourir... (oui ca a du vous arriver ) on peut utiliser :
/stopcasting
/cast Contresort
macro qui arrêtera votre déflagration des arcanes (sans le moindre mouvement) et lancera contresort ! Marchera aussi pour vol de sort, transfert, rénovation, mot de pouvoir : discipline etc. Vous n'avez qu'à changer le sort à la place de "contresort".
Ensuite on trouve les macros dites de "cycle" par exemple une macro qui vous permettrait sur une touche de lancer plusieurs sorts en chaîne ! (Si votre cycle ne change pas, cela peut être utile vous permettant de finir un yaourt.)
exemple :
/castsequence Soins rapides, Soins rapides, Soins supérieurs
qui lancera les sorts dans l'ordre, passant de l'un à l'autre à chaque pression de la touche, et recommencera à Soins rapides après le Soins supérieurs !
Les macros dites de "burst" par exemple pour utiliser votre bijoux, votre cd (sort avec un temps de rechargement supérieure a 10secondes ou égale à 10secondes [environ n'aller pas chipoter ])
exemple :
/Use gemme de mana
/use Caisson à âmes
Qui lancera tout en une fois sans avoir besoin d'appuyer plusieurs fois sur la touches. Mais il faut savoir que ce genre de macro n'est pas possible pour tout, elle est possible ici car tous, sauf pouvoir des arcanes qui est donc seul, n'ont pas de "GCD" (Quand vous lancez un sort vous ne pouvez rien lancé pendant environ une seconde, c'est ce qu'on appelle le GCD!) Donc une macro tel que :
/cast Illumination des arcanes
/cast Armure du mage
ne marchera pas, les deux sorts ayant un GCD!
Ensuite si vous êtes un peu fainéant et que vous êtes par exemple entrain de heal quelqu'un, mais que vous devez vous heal vous même, prenez la solution de facilité : Gardez le tank en cible tout en vous healant ! mais... comment?
voici un exemple :
/cast [target=Psychokwak] Soins rapides
macro qui malgré le fait que j'ai imaginons, Hydenjeck en cible (oui il faut souvent le heal... mais ce n'est pas le sujet ) lancera le soin sur moi même ! Peut aussi marcher pour des sorts tel que Focalisation des arcanes, Ficelles du métier etc. (/cast [target=Sanpitie] ficelles du métier)
Ensuite les macros dites de "focus" imaginons que vous ayez deux boss devant vous, vous devez en attaqué un tout en lançant par exemple vol de sort sur l'autre, mais comment faire? Je dois changer de cible, lancer vol de sort, repartir sur ma première cible, mais j'ai perdu beacoup de dégats... FAUX!
Si au préalable vous avez lancé un /focus sur la cible secondaire qui apparaitra dans le cadre de "focalisation" vous n'avez qu'a utilisé une macro du type :
/cast [target=Focus] Vol de sort
Votre cible ne bougeras pas, et cela lancera le vol de sort sur le focus . (Cible en focalisation)
Dès que j'aurai un autre élan de courage j'expliquerai les macros avec des modifer/nomodifer, par exemple avoir Vol de sort sur la cible en 5, et Maj5 Le lancera sur votre focus (toujours cible en focalisation) mais le tout, sur le même bouton !
Ou bien avoir rénovation et mot de l'ombre : douleur sur le même bouton ! Le sort changera suivant votre cible, si elle est ennemie ou allié .
N'hésitez pas à signaler si il y a des erreurs, (sauf fautes d'orthographe, oui il est toujours 2heures du matin x}(maintenant mon smiley a un bouc!) ] et à la prochaine pour la suite du "tutoriel des macros" .
Comme promis voilà aujourd'hui (6/06/11) voilà une avancée du tutoriel.
Alors aujourd'hui voyons le *harm* et le *help*, Harm considère les sorts faisant des dégats, ayant pour destination donc un ennemie. Quant à help il considère les sorts faisant des soins, donc une cible alliée.
Exemple :
#showtooltip
/cast [help,nodead] Rénovation
/cast [harm,nodead] Mot de l'ombre : Douleur, rénovation
Permettant donc de lancer rénovation dans le cas ou la cible est alliée, ou mot de l'ombre : douleur dans le cas ou la cible est ennemie .
Demain nous verrons les Modifer/Nomodifers (je m'excuse de pas le faire tout de suite, c'est par faute de temps.)
Voilà avec pas mal de retard, retard que je n'excuse malheureusement pas... :
#show Pas de l'ombre
Les macros modifer! Mes macros préférés . La nous avons un exemple, ici ma touche étant "W" si j'appuie dessus j'aurais pas de l'ombre sur ma cible, et si j'utilise Maj-W cela lancera pas de l'ombre sur ma cible en /focalisation.
Je vais tout d'abord m'intéresser aux points de "base" car il est deux heures du matin, mais je promet de fignoler de jours en jours pour vous créer un tutoriel qui rendra Wowwiki jaloux .
Alors voyons tout d'abord les commandes de macros de bases :
/cast (pour lancer), exemple : /cast Boule de feu [permettra de lancer une boule de feu] ou aussi des attaques en mélees !
/startattack pour simplement commencer à attaquer (uniquement pour melee/distances, non casters)
/stopattack pour arrêter d'attaquer
/stopcasting pour arrêter de cast un sort !
/use pour utiliser un objet par exemple potion, gemme de mana, ou même bijoux
Ensuite vous pouvez vous permettre de mettre plusieurs choses dans une macros, par exemple une macro pour utiliser contresort sans avoir pour autant à bouger car on est entrain de finir sa déflagration des arcanes et surtout que si on n'utilise pas contresort le raid va mourir... (oui ca a du vous arriver ) on peut utiliser :
/stopcasting
/cast Contresort
macro qui arrêtera votre déflagration des arcanes (sans le moindre mouvement) et lancera contresort ! Marchera aussi pour vol de sort, transfert, rénovation, mot de pouvoir : discipline etc. Vous n'avez qu'à changer le sort à la place de "contresort".
Ensuite on trouve les macros dites de "cycle" par exemple une macro qui vous permettrait sur une touche de lancer plusieurs sorts en chaîne ! (Si votre cycle ne change pas, cela peut être utile vous permettant de finir un yaourt.)
exemple :
/castsequence Soins rapides, Soins rapides, Soins supérieurs
qui lancera les sorts dans l'ordre, passant de l'un à l'autre à chaque pression de la touche, et recommencera à Soins rapides après le Soins supérieurs !
Les macros dites de "burst" par exemple pour utiliser votre bijoux, votre cd (sort avec un temps de rechargement supérieure a 10secondes ou égale à 10secondes [environ n'aller pas chipoter ])
exemple :
/Use gemme de mana
/use Caisson à âmes
Qui lancera tout en une fois sans avoir besoin d'appuyer plusieurs fois sur la touches. Mais il faut savoir que ce genre de macro n'est pas possible pour tout, elle est possible ici car tous, sauf pouvoir des arcanes qui est donc seul, n'ont pas de "GCD" (Quand vous lancez un sort vous ne pouvez rien lancé pendant environ une seconde, c'est ce qu'on appelle le GCD!) Donc une macro tel que :
/cast Illumination des arcanes
/cast Armure du mage
ne marchera pas, les deux sorts ayant un GCD!
Ensuite si vous êtes un peu fainéant et que vous êtes par exemple entrain de heal quelqu'un, mais que vous devez vous heal vous même, prenez la solution de facilité : Gardez le tank en cible tout en vous healant ! mais... comment?
voici un exemple :
/cast [target=Psychokwak] Soins rapides
macro qui malgré le fait que j'ai imaginons, Hydenjeck en cible (oui il faut souvent le heal... mais ce n'est pas le sujet ) lancera le soin sur moi même ! Peut aussi marcher pour des sorts tel que Focalisation des arcanes, Ficelles du métier etc. (/cast [target=Sanpitie] ficelles du métier)
Ensuite les macros dites de "focus" imaginons que vous ayez deux boss devant vous, vous devez en attaqué un tout en lançant par exemple vol de sort sur l'autre, mais comment faire? Je dois changer de cible, lancer vol de sort, repartir sur ma première cible, mais j'ai perdu beacoup de dégats... FAUX!
Si au préalable vous avez lancé un /focus sur la cible secondaire qui apparaitra dans le cadre de "focalisation" vous n'avez qu'a utilisé une macro du type :
/cast [target=Focus] Vol de sort
Votre cible ne bougeras pas, et cela lancera le vol de sort sur le focus . (Cible en focalisation)
Dès que j'aurai un autre élan de courage j'expliquerai les macros avec des modifer/nomodifer, par exemple avoir Vol de sort sur la cible en 5, et Maj5 Le lancera sur votre focus (toujours cible en focalisation) mais le tout, sur le même bouton !
Ou bien avoir rénovation et mot de l'ombre : douleur sur le même bouton ! Le sort changera suivant votre cible, si elle est ennemie ou allié .
N'hésitez pas à signaler si il y a des erreurs, (sauf fautes d'orthographe, oui il est toujours 2heures du matin x}(maintenant mon smiley a un bouc!) ] et à la prochaine pour la suite du "tutoriel des macros" .
Comme promis voilà aujourd'hui (6/06/11) voilà une avancée du tutoriel.
Alors aujourd'hui voyons le *harm* et le *help*, Harm considère les sorts faisant des dégats, ayant pour destination donc un ennemie. Quant à help il considère les sorts faisant des soins, donc une cible alliée.
Exemple :
#showtooltip
/cast [help,nodead] Rénovation
/cast [harm,nodead] Mot de l'ombre : Douleur, rénovation
Permettant donc de lancer rénovation dans le cas ou la cible est alliée, ou mot de l'ombre : douleur dans le cas ou la cible est ennemie .
Demain nous verrons les Modifer/Nomodifers (je m'excuse de pas le faire tout de suite, c'est par faute de temps.)
Voilà avec pas mal de retard, retard que je n'excuse malheureusement pas... :
#show Pas de l'ombre
Les macros modifer! Mes macros préférés . La nous avons un exemple, ici ma touche étant "W" si j'appuie dessus j'aurais pas de l'ombre sur ma cible, et si j'utilise Maj-W cela lancera pas de l'ombre sur ma cible en /focalisation.
Dernière édition par Skillcapped le Lun 11 Juil - 11:03, édité 2 fois
Merci, tu viens d'éclairer cette journée ;-) je comprends enfin l'utilité de la macro en combat.
Tutoriel édité le 11/07/2011. (Voir ce commentaire pour voir les mises à jours!)
Pour me faire pardonner le retard et les 5jours d'inactivités je vais poster une vidéo de moi Fraps'd pour vous montrer une interface en action, et surtout la vitesse à laquelle les touches peuvent être enchainées une fois que l'on a une interface optimisée au maximum. (Et c'est aussi pour montrer mes magnifiques armes 2k2 requises. )
Pour me faire pardonner le retard et les 5jours d'inactivités je vais poster une vidéo de moi Fraps'd pour vous montrer une interface en action, et surtout la vitesse à laquelle les touches peuvent être enchainées une fois que l'on a une interface optimisée au maximum. (Et c'est aussi pour montrer mes magnifiques armes 2k2 requises. )
Page 1 sur 1