Les Mortemines (Héroïque)
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Les Mortemines (Héroïque)
- Glubtok (1è boss) :
- Durant la première, de 100 % à 50 %, Glubtok utilise un buff régulièrement et au hasard, Poing de Flammes ou Poing de Givre. Chacun des poings dure 10 secondes, et Glubtok se téléporte 3 ou 4 mètres plus loin à la fin de chacune de ses compétences.
- Arrivé à 50 %, il se téléporte au milieu de la salle, s’envole et invoque un mur de feu qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut absolument l’éviter car il inflige 40 000 dégâts par seconde.
En plus de devoir tourner en permanence dans la salle, il faudra gérer d'autres techniques de l'ogre mage. Des élémentaires de feu et de givre arrivent continuellement. Ils doivent être tankés et tués avec des sorts de zones. En plus de cela il lance en permance des floraisons de givre ou de feu un peu partout dans la salle qu'il faut aussi éviter sous peine d'être ralenti ou projeté en arrière. Dans les deux cas il y a un risque d'être rattrapé par le mur du feu.
-Helix Engrecasse sur son Dadais chancelant (Boss 2) :
Combat en deux parties. La première où il faut tuer l'ogre porteur et la seconde où l'ont peut attaquer Helix lui même.
Pendant la première phase, Helix lance régulièrement au sol des bombes qu'il faut bien entendu éviter sous peine de dégâts importants. En plus de cela de temps à autres l'ogre attrape un joueur et charge un mur pour écraser le joueur dessus. Si le joueur possèdent moins de la moitié des points de vie, cela risque de lui être fatal. Pour finir l'ogre lance Helix sur un joueur. Le gobelin à ce moment là posera une bombe sur le joueur sans se priver de lui mettre quelques baffes au passage. Dans ce cas là il faut s'éloigner de ses compagnons pour ne pas qu'ils soient touchés par l'explosion.
Une fois l'ogre mort, on passe en phase 2, Helix peut enfin être tapé et il continuera de poser des bombes au sol jusqu'à sa mort.
- Le Faucheur 5000 (Boss 3) :
Ne jamais se tenir devant le Faucheur 5000 à part pour le tank. Il frappe toutes les cibles se trouvant devant lui. De temps en temps, il lance son surmultiplicateur, une sorte de tourbillon (un peu comme celui du Seigneur Gargamoëlle à ICC). Pendant 10 secondes il va se diriger vers les joueurs en changeant régulièrement de cible. Le tourbillon fait des dégâts sur toutes les personnes trop proches. Il dispose également d’une capacité de type "poursuite" appelée Moisson. Il désigne un joueur et pose une marque au sol. Le Faucheur 5000 va se diriger vers la marque et infliger des dégâts dans toute la zone le séparant de cette marque. Pour finir les capacités propres du Faucheur, il va passer en mode Enrage et déconnecter ses normes de sécurités, il infligera à ce moment là 100% de dégâts supplémentaires.
A côté de cela un élémentaire de Feu apparaîtra de la fonderie située derrière le boss. C’est le Faucheur Prototype qui doit s’en occuper car il est immunisé aux dégâts de Feu (l’élémentaire inflige environ 40 000 dégâts de feu en zone autour de lui). Le Prototype dispose d’une charge qui immobilise le monstre, ainsi que d’une capacité permettant de le projeter au loin. Des élémentaires apparaissent tout au long du combat, le Prototype se devant de tous les gérer correctement sous peine de wipe.
- Amiral Grondéventre (Boss 4)
Une fois au sommet de la gigantesque cannonière des Défias, il faudra affronter l’Amiral Grondéventre, un worgen ayant pour charge le navire et son équipage. Il dispose de trois compétences, une charge sur un joueur, qui le projete au sol pendant deux secondes en infligeant des dégâts, une attaque de type mêlée qui peut toucher jusqu’à trois joueurs et pour finir il se buff pour chaque attaque de mêlée réussie, augmentant la vitesse d’attaque de 10 % et la vitesse de déplacement de 5 % par buff, empilables jusqu’à 20 fois.
Tous les 25 %, l’Amiral va se cacher dans du brouillard. A ce moment là des élémentaires d’eau appelés "Vapeurs" apparaissent. Ils n’ont que peu de points de vie, mais il faut les tuer très rapidement : si cinq Vapeurs s’assemblent, elles explosent, infligeant de très lourds dégâts et projetant tout le groupe au loin.
Pendant ces phases, l’Amiral reviendra afin de projeter un joueur au sol pendant quelques secondes, puis repartira dans le brouillard. Pendant les derniers 25 %, il faut combattre le boss dans le brouillard, avec les Vapeurs à gérer. Lorsque le boss n’a plus que 5 % de points de vie, énormément de Vapeurs arrivent et il faut finir rapidement Grondéventre avant que tout n'explose.
- Capitaine Macaron (Boss 5)
À la mort de Grondéventre, une ombre apparaît dans la cabine du bateau. Il ne s'agit que de Macaron, l'ancien cuistôt du navire. Contrairement à ses anciens collègues il n'est pas parti en retraite et il a même été promus au rang de Capitaine du navire... enfin il le croit. Il n'a pas oublier son ancien métier vu qu'il va passer tout le combat dans son chaudron. On ne peut ni le tanker ni le déplacer. Pendant tout l'affrontement il va lancer de la nourriture plus ou moins avariée sur les joueurs. Il faut éviter la nourriture pourrie et ne pas la ramasser sous peine de se "manger" un debuff très gênant (-30% de vitesse de déplacement, d'incantation et d'attaque). La nourriture saine par contre a un effet bénéfique et plus on en ramasse plus on est buffé. Les mêlées doivent aussi faire attention au feu de cuisine sous le chaudron qui peut les brûler. Dans ce cas là, si le soigneur ne peut soigner tout le monde, il faudra parfois s'éloigner le temps de repasser full vie.
Vanessa Van Cleef (Boss 6 Final)
Une fois que le repas a fini de mijoté, enfin une fois Macaron tué, une mystérieuse lettre apparaît sur le sol. Si quelqu'un l'ouvre, Vanessa Van Cleef fait son apparition. Après une courte discussion ou plutôt monologue, elle empoisonne tout le groupe qui finit par s'endormir. Au réveil on se trouve placé dans le cauchemar de chaque boss que l'on a tué auparavant. Macaron devait quant à lui avoir un bon sommeil de son vivant ou alors les mauvaises langues affirmeront qu'un Murloc n'a pas un cerveau suffisament développé pour pouvoir penser et rêver (les machines pouvant avoir des cauchemars on peut aisément imaginer la place des Murlocs sur l'échelle de l'évolution de Blizzard).
Dans un premier temps, les joueurs sont attachés au-dessus de la fonderie. Il faut rapidement cliquer sur quatre leviers afin de se libérer ou alors ce sera la mort dans du métal en fusion. A ce moment-là on entre dans le cauchemar de Glubtok, symbolisé par des flammes et de la glace. Il suffit de zigzaguer entre les flammes et les stalactites qui tombent sur la rampe pour ne pas prendre de dégâts. Une fois arrivé en bas de la fonderie, il faut affronter une image de Glubtok. Rien de particulier pour cette image, il suffit de la tanker et de la dps. Une fois morte on passe au cauchemar suivant.
Il s'agit de celui d'Helix qui avait l'air d'avoir une sacrée peur des araignées. Celles ci vont arriver en très grand nombre, et de toutes tailles. Il faut absolument tuer l'image d'Helix rapidement sous peine d'être submergé par les araignées et de mourir. Le cauchemar disparait une fois Helix mort.
Pour le cauchemar suivant il va falloir faire appel à ses vieux réflexes de jeux de plateforme. Il faut avancer dans le couloir suivant en évitant soigneusement de se faire toucher par des boules électrifiées qui tournent à des rythmes différents. Une erreur et c'est l'aller retour au cimetière. Au bout du couloir, vous affrontez une image du Faucheur.
Dernier cauchemar, celui de l'amiral l’Amiral Grondéventre, autrefois James Harrington. Il faut sauver la famille de Harrington en tuant le plus rapidement possible deux packs de trois worgens qui les attaquent, puis une image de Harrington lui-même. Une fois ce dernier cauchemar terminé, on pourra enfin affronter Vanessa.
Le combat se déroule en deux phases. Pendant la première on est attaqué par Vanessa et plusieurs vagues de Défias. De temps à autre elle se déplace dans l'ombre à la manière des voleurs et inflige un doT à un des joueurs du groupe. Celui ci va saigner pendant 10 secondes et subir entre 50 000 et 55 000 dégâts environ.
La deuxième vague sera assez proche d'un abordage de film de pirate. Plusieurs fois pendant cette phase, Vanessa va faire exploser des charges explosives placées sur le navire. Pour éviter d'être tuer dans d'atroces souffrances, il va falloir utiliser des cordes d'abordages, sauter dans le vide pendant l'explosion pour revenir sur le bateau une fois le calme revenu. Quand Vanessa est mise à 1 point de vie, elle va se suicider en faisant exploser toutes les charges restantes, qu'il faudra éviter comme les précédentes. Après cela, le clan VanCleef sera encore amputé d'un membre et la menace défias écartée pour bon moment.
- Durant la première, de 100 % à 50 %, Glubtok utilise un buff régulièrement et au hasard, Poing de Flammes ou Poing de Givre. Chacun des poings dure 10 secondes, et Glubtok se téléporte 3 ou 4 mètres plus loin à la fin de chacune de ses compétences.
- Arrivé à 50 %, il se téléporte au milieu de la salle, s’envole et invoque un mur de feu qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut absolument l’éviter car il inflige 40 000 dégâts par seconde.
En plus de devoir tourner en permanence dans la salle, il faudra gérer d'autres techniques de l'ogre mage. Des élémentaires de feu et de givre arrivent continuellement. Ils doivent être tankés et tués avec des sorts de zones. En plus de cela il lance en permance des floraisons de givre ou de feu un peu partout dans la salle qu'il faut aussi éviter sous peine d'être ralenti ou projeté en arrière. Dans les deux cas il y a un risque d'être rattrapé par le mur du feu.
-Helix Engrecasse sur son Dadais chancelant (Boss 2) :
Combat en deux parties. La première où il faut tuer l'ogre porteur et la seconde où l'ont peut attaquer Helix lui même.
Pendant la première phase, Helix lance régulièrement au sol des bombes qu'il faut bien entendu éviter sous peine de dégâts importants. En plus de cela de temps à autres l'ogre attrape un joueur et charge un mur pour écraser le joueur dessus. Si le joueur possèdent moins de la moitié des points de vie, cela risque de lui être fatal. Pour finir l'ogre lance Helix sur un joueur. Le gobelin à ce moment là posera une bombe sur le joueur sans se priver de lui mettre quelques baffes au passage. Dans ce cas là il faut s'éloigner de ses compagnons pour ne pas qu'ils soient touchés par l'explosion.
Une fois l'ogre mort, on passe en phase 2, Helix peut enfin être tapé et il continuera de poser des bombes au sol jusqu'à sa mort.
- Le Faucheur 5000 (Boss 3) :
Ne jamais se tenir devant le Faucheur 5000 à part pour le tank. Il frappe toutes les cibles se trouvant devant lui. De temps en temps, il lance son surmultiplicateur, une sorte de tourbillon (un peu comme celui du Seigneur Gargamoëlle à ICC). Pendant 10 secondes il va se diriger vers les joueurs en changeant régulièrement de cible. Le tourbillon fait des dégâts sur toutes les personnes trop proches. Il dispose également d’une capacité de type "poursuite" appelée Moisson. Il désigne un joueur et pose une marque au sol. Le Faucheur 5000 va se diriger vers la marque et infliger des dégâts dans toute la zone le séparant de cette marque. Pour finir les capacités propres du Faucheur, il va passer en mode Enrage et déconnecter ses normes de sécurités, il infligera à ce moment là 100% de dégâts supplémentaires.
A côté de cela un élémentaire de Feu apparaîtra de la fonderie située derrière le boss. C’est le Faucheur Prototype qui doit s’en occuper car il est immunisé aux dégâts de Feu (l’élémentaire inflige environ 40 000 dégâts de feu en zone autour de lui). Le Prototype dispose d’une charge qui immobilise le monstre, ainsi que d’une capacité permettant de le projeter au loin. Des élémentaires apparaissent tout au long du combat, le Prototype se devant de tous les gérer correctement sous peine de wipe.
- Amiral Grondéventre (Boss 4)
Une fois au sommet de la gigantesque cannonière des Défias, il faudra affronter l’Amiral Grondéventre, un worgen ayant pour charge le navire et son équipage. Il dispose de trois compétences, une charge sur un joueur, qui le projete au sol pendant deux secondes en infligeant des dégâts, une attaque de type mêlée qui peut toucher jusqu’à trois joueurs et pour finir il se buff pour chaque attaque de mêlée réussie, augmentant la vitesse d’attaque de 10 % et la vitesse de déplacement de 5 % par buff, empilables jusqu’à 20 fois.
Tous les 25 %, l’Amiral va se cacher dans du brouillard. A ce moment là des élémentaires d’eau appelés "Vapeurs" apparaissent. Ils n’ont que peu de points de vie, mais il faut les tuer très rapidement : si cinq Vapeurs s’assemblent, elles explosent, infligeant de très lourds dégâts et projetant tout le groupe au loin.
Pendant ces phases, l’Amiral reviendra afin de projeter un joueur au sol pendant quelques secondes, puis repartira dans le brouillard. Pendant les derniers 25 %, il faut combattre le boss dans le brouillard, avec les Vapeurs à gérer. Lorsque le boss n’a plus que 5 % de points de vie, énormément de Vapeurs arrivent et il faut finir rapidement Grondéventre avant que tout n'explose.
- Capitaine Macaron (Boss 5)
À la mort de Grondéventre, une ombre apparaît dans la cabine du bateau. Il ne s'agit que de Macaron, l'ancien cuistôt du navire. Contrairement à ses anciens collègues il n'est pas parti en retraite et il a même été promus au rang de Capitaine du navire... enfin il le croit. Il n'a pas oublier son ancien métier vu qu'il va passer tout le combat dans son chaudron. On ne peut ni le tanker ni le déplacer. Pendant tout l'affrontement il va lancer de la nourriture plus ou moins avariée sur les joueurs. Il faut éviter la nourriture pourrie et ne pas la ramasser sous peine de se "manger" un debuff très gênant (-30% de vitesse de déplacement, d'incantation et d'attaque). La nourriture saine par contre a un effet bénéfique et plus on en ramasse plus on est buffé. Les mêlées doivent aussi faire attention au feu de cuisine sous le chaudron qui peut les brûler. Dans ce cas là, si le soigneur ne peut soigner tout le monde, il faudra parfois s'éloigner le temps de repasser full vie.
Vanessa Van Cleef (Boss 6 Final)
Une fois que le repas a fini de mijoté, enfin une fois Macaron tué, une mystérieuse lettre apparaît sur le sol. Si quelqu'un l'ouvre, Vanessa Van Cleef fait son apparition. Après une courte discussion ou plutôt monologue, elle empoisonne tout le groupe qui finit par s'endormir. Au réveil on se trouve placé dans le cauchemar de chaque boss que l'on a tué auparavant. Macaron devait quant à lui avoir un bon sommeil de son vivant ou alors les mauvaises langues affirmeront qu'un Murloc n'a pas un cerveau suffisament développé pour pouvoir penser et rêver (les machines pouvant avoir des cauchemars on peut aisément imaginer la place des Murlocs sur l'échelle de l'évolution de Blizzard).
Dans un premier temps, les joueurs sont attachés au-dessus de la fonderie. Il faut rapidement cliquer sur quatre leviers afin de se libérer ou alors ce sera la mort dans du métal en fusion. A ce moment-là on entre dans le cauchemar de Glubtok, symbolisé par des flammes et de la glace. Il suffit de zigzaguer entre les flammes et les stalactites qui tombent sur la rampe pour ne pas prendre de dégâts. Une fois arrivé en bas de la fonderie, il faut affronter une image de Glubtok. Rien de particulier pour cette image, il suffit de la tanker et de la dps. Une fois morte on passe au cauchemar suivant.
Il s'agit de celui d'Helix qui avait l'air d'avoir une sacrée peur des araignées. Celles ci vont arriver en très grand nombre, et de toutes tailles. Il faut absolument tuer l'image d'Helix rapidement sous peine d'être submergé par les araignées et de mourir. Le cauchemar disparait une fois Helix mort.
Pour le cauchemar suivant il va falloir faire appel à ses vieux réflexes de jeux de plateforme. Il faut avancer dans le couloir suivant en évitant soigneusement de se faire toucher par des boules électrifiées qui tournent à des rythmes différents. Une erreur et c'est l'aller retour au cimetière. Au bout du couloir, vous affrontez une image du Faucheur.
Dernier cauchemar, celui de l'amiral l’Amiral Grondéventre, autrefois James Harrington. Il faut sauver la famille de Harrington en tuant le plus rapidement possible deux packs de trois worgens qui les attaquent, puis une image de Harrington lui-même. Une fois ce dernier cauchemar terminé, on pourra enfin affronter Vanessa.
Le combat se déroule en deux phases. Pendant la première on est attaqué par Vanessa et plusieurs vagues de Défias. De temps à autre elle se déplace dans l'ombre à la manière des voleurs et inflige un doT à un des joueurs du groupe. Celui ci va saigner pendant 10 secondes et subir entre 50 000 et 55 000 dégâts environ.
La deuxième vague sera assez proche d'un abordage de film de pirate. Plusieurs fois pendant cette phase, Vanessa va faire exploser des charges explosives placées sur le navire. Pour éviter d'être tuer dans d'atroces souffrances, il va falloir utiliser des cordes d'abordages, sauter dans le vide pendant l'explosion pour revenir sur le bateau une fois le calme revenu. Quand Vanessa est mise à 1 point de vie, elle va se suicider en faisant exploser toutes les charges restantes, qu'il faudra éviter comme les précédentes. Après cela, le clan VanCleef sera encore amputé d'un membre et la menace défias écartée pour bon moment.
Scrixx- Messages : 42
Date d'inscription : 06/05/2011
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Localisation : Toulouse
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